Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.1 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Hello 
Dans le cadre d'un stage je développe pour mon entreprise une application qui va permettre de piloter une machine indus et recevoir en parallèle des trames d'une cartes. Ces 2 "périphériques" sont relié à ma machine par port série. J'ai donc choisis pour traiter ce travail d'utiliser la lib externe QExtSerialPort. J'arrive maintenant à ouvrir un port (encore que pas tout a fait comme je le voudrais mais je verrais ça plus tard), à écrire sur ce port et a lire en continu ce qu'il crache (via un readyRead()).
Le problème c'est que la machine que je pilote répond à toute mes commandes. Pour une très bonne gestion des erreurs il faudrait que je puisse intercepter à chaque fois LA réponse à la commande précédemment envoyé. Et ça je vois pas vraiment comment le faire malgré les exemples de la lib...
Voila ou j'en suis :
J'aimerais faire en sorte que la lecture ce fasse qu'a un instant T (et être sur d'avoir la bonne réponse).
Bref je galère ^^
Dernière modification par slek22 (25-05-2012 15:46:20)
Bonjour,
À lire en premier : http://www.qtfr.org/viewtopic.php?id=14003.
Si je comprend bien, tu as un probleme d'algo et non pas avec une quelconque methode de QExtSerialPort ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Degemer mat slek22
On a un truc qui plaît bien aux anciens ici : http://www.qtfr.org/viewtopic.php?id=14003 
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits !!!
- Beaumarchais -
Donc le problème, c'est qu'à une commande reçue, tu ne sais pas à quelle commande envoyée elle correspond ?
"Un problème bien expliqué est à moitié résolu." Qu'on s'le dise. 
Problème résolu ? Y'a un bouton, tout en bas !
Tuto: OpenCV et Qt
Erreur d'algo effictivement. J'ai pris 20 minutes, 1 feuille, 1 crayon et c'est passé ! ^^
Merci quand même, j'essayerais de ne vous embêter que pour des questions techniques maintenant 
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |