Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.0 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Comme le petit commentaire de cette partie du forum est: "Questions et suggestions pour améliorer ce site."
je pense que c'est ici qu'il faut faire ma suggestion.
Je pense qu'il serait souhaitable d'avoir une fonte fixe pour afficher les extraits de code,
comme c'était le cas dans l'ancienne présentation du site.
+1
On peut pas aligner correctement, c'est frustrant 
"Un problème bien expliqué est à moitié résolu." Qu'on s'le dise. 
Problème résolu ? Y'a un bouton, tout en bas !
Tuto: OpenCV et Qt
surtout qu'en vieillissant,
contrairement à une idée trop répandue,
la myopie ne s'arrange pas !!!
s'y ajoute seulement le handicap de la presbytie !!!
et moi je dis :
le meilleur format de lecture c'est la colonne de journal,
le livre de poche à la rigueur,
A4, c'est déjà trop large !!!
merci de ton soutien !!!
Ok, mais existe-t-il la même police système sur tout les OS ?
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits !!!
- Beaumarchais -
si, comme je le pense, c'est fixé dans une feuille de style
il me semble qu'on peut donner une liste de fontes
il me semble avoir vu ça dans une de mes documentations faite avec doxygen
PS:
sic: doxygen.css
re-PS:
sur Linux, et je pense qu'il en est de même sur Windows
le system de fontes fonctionne avec des équivalences
eg; qund on demende une fonte 'Times new Roman' c'est une fonte 'Helvetica', il me semble, qui est utilisée
je pense qu'il n'y a pas de système sans fonte fixe
euh... il me semble que les fontes à chasse fixes font parties de la famille monospace et non sans-serif...
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
euh... il me semble que les fontes à chasse fixes font parties de la famille monospace et non sans-serif...
HS: ce était un exemple de fontes muttiples pas de fonte fixe
Ah ok !
Je comprends pas tout du premier coup des fois

"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Donc quelle police voulez-vous ?
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits !!!
- Beaumarchais -
FIXE dans les balises code !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le restec'est bon comme c'est !!!
je t'accorde que Papajaac doit avoir l'esprit tortueux pour dire non-proportionnelle au lieu de fixe
Cela ne me donne pas de nom de police !
- Beaumarchais -
courier ?
impéccable ! ça devrait en plus exister sur n'importe quel système !
+1 pour courrier
Ok, je vais modifier le CSS rapidement !
- Beaumarchais -
@keyga
courier pas courrier,
l'informatique travaille en anglais !!!
![]()
![]()
je t'accorde que Papajaac doit avoir l'esprit tortueux pour dire non-proportionnelle au lieu de fixe
C'est la version politiquement correcte, de même que "non-comprenant" à la place de "con".
Toutes mes excuses pour ce regrettable écart. 
excellent !!!

@keyga
courier pas courrier, l'informatique travaille en anglais !!!
Oui oh ca va hein

Dernière modification par keyga (09-05-2012 23:58:30)
Un petit UP, comme disent certains, pour ne pas tomber dans l'oubli !!!
Oups, désolé, u fais bien de me relancer.
- Beaumarchais -
Pas grave !!!
Mais il est vrai que mes yeux fatigués apprécieraient !!!
Si vous voulez voir la modif dans les CSS pour la police FIXE, forcer a la main un REFRESH d'une page du site...
- Beaumarchais -
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |