Forum QtFR

La communauté francophone Qt

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.0 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4

#1 15-12-2011 16:48:19

dergen
Webmaster Qt
Lieu : Meaux
Site Web

Java vs C++ (voir Cobol)

A lire, pour ceux qui pense que C++ est un dinosaure :

http://www.programmez.com/actualites.ph … or=EPR-144

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits !!!

- Beaumarchais -

#2 23-04-2012 16:34:32

hannibal
Membre(e) Qt

Re : Java vs C++ (voir Cobol)

Pour faire du dev dans les deux langages, je trouve qu'il n'y a pas matière a débat.
Le C++ est très utile lorsque l'on a besoin de perf précise. Mais il faut voir que la gestion mémoire implique de grosse perte de temps avec des algorithme complexe.
J'ai essayé de porter (Java --> C++) une résolution de pavage de l'espace qui utilise des algo de programmation génétique, et j'ai été dans l'impossibilité de le faire. Les fuites mémoire faisait planté la résolution du problème, et la correction des fuites rendais le code totalement illisible.

Le java peut très bien être utilisé dans des cas complexe qui demande de gros calcul, même si le garbage collector pose des problème pour le temps réel.
Après le fait que cela coûte plus cher de corrigé du java vient peux être du fait que le java étant plus simple a produire, les dev font moins attention.

Petite remarque en passant, il est préciser qu'il compare du Java EE a du C++.....
Le java EE pose en plus des problème a cause du conteneur d'application.

Moi perso je ne connais personne qui dev du web en C++ donc la comparaison est un peut caduque big_smile

#3 23-04-2012 17:36:23

refracto
Modérateur Qt
Lieu : Vaucluse

hannibal a écrit :

Mais il faut voir que la gestion mémoire implique de grosse perte de temps avec des algorithme complexe.

Puisqu'on peux troller sur ce forum, je dirais que je desaprouve cette phrase ... La gestion de la memoire en C++ oblige a de la rigueur, pas a de la complexite selon mon point de vue.

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

#4 23-04-2012 20:13:55

dergen
Webmaster Qt
Site Web

Je plussoie Refracto, et puis pour les vieux de la vieille c'était la seule façon de programmer alors c'est instinctif big_smile

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits !!!

- Beaumarchais -

#5 24-04-2012 10:35:51

hannibal
Membre(e) Qt

Je parle bien sur de mon expérience perso big_smile
Mais il est vrai que j'ai une préférence pour les langages où la gestion mémoire est automatique dans le cas de problème complexe (sauf dans le cas de plongement d’algorithme sur des architectures fortement distribué (archi hypercubique ou en tore)) .

Comme le sujet http://www.qtfr.org/viewtopic.php?id=13342
Moi perso, je ne penserai même pas une seconde a prendre du C++ pour faire une résolution avec une méta-heuristique type colonie de fourmis.
Après si l'un de vous là déjà fait, je serai curieux de voir le code tongue

Après, je trouve juste que comparé du J2EE à du C++ n'est en aucun cas révélateur de quoi que ce soit.
Les domaines d'utilisation sont trop différent.

Dernière modification par hannibal (24-04-2012 10:39:03)

#6 24-04-2012 20:59:25

dergen
Webmaster Qt
Site Web

Pas d'accord du tout avec cette affirmation, ce n'est pas parce que tu n'as pas le réflexe de la gestion de la mémoire quand tu codes que tu ne peux pas comparer ce qui est des plus comparable !

- Beaumarchais -

#7 24-04-2012 21:13:27

hannibal
Membre(e) Qt

Ma dernière remarque n'a rien a voir avec la gestion mémoire....
Je dit juste que :
J2EE --> dev Web
C++ --> dev appli lourde
Ce n'est pas le même domaine. Il aurai du comparer C++ a JAVASE7 la ça aurai été normale.

#8 24-04-2012 21:46:03

dergen
Webmaster Qt
Site Web

Heu moi je parle pas de J2EE mais de Java wink

- Beaumarchais -

#9 25-04-2012 10:33:32

hannibal
Membre(e) Qt

J2EE == Java Web
J2SE == Java dev lourd

Le comparatif est J2EE VS C++ d'ou ma remarque big_smile

Si on ne parle pas de la même chose lol

#10 26-04-2012 18:36:07

keke222
Professionnel(le) Qt
Site Web

je crois qu'on peut utiliser du C++ pour faire des pages web dynamiques en passant par le CGI

#11 26-04-2012 19:01:54

dergen
Webmaster Qt
Site Web

Heu, on peux tout faire avec le C Est ces descendant et m'est avis que cela ne soit pas le cas avec Java...

- Beaumarchais -

Pied de page des forums

Sitemap QtFR