Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.1 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui un petit problème et je sollicite votre aide !
Je viens de réinstaller le pack Qt (après formatage nécessaire il y a plusieurs mois) version SDK X86V1.2.1 en place de Qt 4.6 précedemment installé, qui tournait très bien.
Je reprend un programme en cours et j'ai une erreur à la compilation et je pense que c'est du à la nouvelle installation ...
"Le processus "c:\qtsdk\desktop\qt\4.7.4\mingw\bin\qmake.exe" s'est terminé avec le code 3.
Erreur à la compilation du projet Pression (cible : )
Lors de l'exécution de l'étape "qmake"
Vos avis ? ai je mal renseigné un paramétrage ? la cible du qmake est elle bonne ?
PS: je tourne sous W7 x64 et n'est absolument pas modifié le programme en questin, juste ouvert et test de compilation (cela marchait tres bien sur mon ancienne version de QT...)
Merci d'avance
Ronin
tu as une erreur qmake
montre au moins ton fichier .pro
Merci pour ta réponse !
Mon .pro :
HEADERS += Pression.h
SOURCES += Pression.cpp \
main.cpp
FORMS += Pression.ui
CONFIG += release
RESOURCES += ressources.qrc
Sachant que je n'ai fait que chargé le .pro et tenté la compilation qui marchait avant ....
Pour info, je viens de chargé un autre programme et de nouveau meme erreur à la compilation.
PS: je viens de me rendre compte que le qmake tente d'accéder a cette appli : c:\qtsdk\desktop\qt\4.7.4\mingw\bin\qmake.exe
mais qu'il existe aussi celle ci c:\qtsdk\desktop\qt\4.8.1\mingw\bin\qmake.exe d'auto détectée dans les versions de Qt ...
Ca viendrait pas de la ?
Dernière modification par Ronin (26-04-2012 13:44:27)
je ne vois pas que ce .pro ait jamais pu fonctionner
où est la cible (target in english)
Par cible tu entend le chemin d'acces sur mon DD ? si c'est ca alors :
C:\**\**\**\**\Soft_partiels\SP_Pression
(pas d'espace dans le chemin)....
par cible, j'entends target
regarde dans la doc de qmake
Nouvelle avancée :
Je viens de créer un répertoire vide, déplacer mes fichier .h et .cpp dedans, créer un nouveau projet en y ajoutant ces fichiers et la il compile sans problème (en debug et release avec la version 4.8.1)....
Le .pro qu'il a généré :
HEADERS += \
ui_Pression.h \
Pression.h
SOURCES += \
Pression.cpp \
main.cpp
FORMS += \
Pression.ui
RESOURCES += \
ressources.qrc \
ressources.qrc
Bilan :
Est ce que ca serait un pb de compatibilité des versions ou le fait que le .pro créer par la version 4.6 n'était pas utilisable par la nouvelle version 4.8.1 ?
PS: je pars bosser, je reprend la discussion ce soir... En attendant, merci de ton aide 
Dernière modification par Ronin (26-04-2012 13:58:41)
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |