Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.0 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Pages : 1
j'ai un probleme pour la configuration de la bibliotheque opencv sous unix (ubuntu 10.04)
lors de la compilation j'ai le message d'erreur suivant :
error: collect2: ld returned 1 exit status
malgré que j'ai testé un petit code :
et voici le .pro
en fait j'ai essayé de modifier le .pro (INCLUDEPATH et LIBS) de plusieurs manieres mais toujours il y a des erreurs de compilation 
j'ai constaté que que le fichier highgui.h n'existe pas dans /usr/include/opencv
qlq peut m'aider SVP
Bonjour,
Vous m'avez envoyé un mp mais je vous répond ici.
Si vous utilisez bien OpenCV2.3, vous devirez avoir un second répertoire : usr/include/opencv2
Faites les include depuis ce fichier. Ceci dit, l'erreur que vous affichez est liée aux librairies.
Dans votre .pro, vous ne faites pas le lien vers des fichiers librairies, mais vers ces mêmes .h. Je pense que vous devriez lire quelques cours sur la compilation.
Essayer plutôt ceci :
Les librairies devraient en effet être dans us/lib/
Bon courage !
Dernière modification par Cedric_K (09-03-2012 10:18:15)
bonjour,
merci beaucoup de me répondre 
oui effectivement c'est ça mon probleme , j'ai pas trouvé le dossier opencv2 sous usr/include.
d'accord je vais voir quelques cours concernant la compilation sous unix.
j'espere que ça va resoudre mon probleme
.
je vous remercie une autre fois pour votre attention.
Votre problème semble être lié à votre installation d'OpenCv 2.3.
Quelle version de Linux avez-vous ?
Si vous avez correctement installé opencv 2.3, vous devriez avoir ce dossier. Qu'avez -vous dans le dossier /opencv ?
Dernière modification par Cedric_K (09-03-2012 10:41:25)
je travaille sous Ubuntu 10.04.
dans le dossier /usr/include/opencv j'ai (cv.h , cvcompat.h , cvstreeams.h , cvver.h , cvwimage.h , cxcore.hpp , cxflann.h , cxmisc.h , cxtypes.h)
pour l'installation de l'opencv j'ai suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/opencv , sauf pour la partie de compilation ces cammandes ./configure
make
#Optionnel make check
make install
n'ont pas donné aucun résultat donc j'ai exécuté les commande suivante make ../OpenCV-2.3.1 puis make install
Ce tuto semble être pour la version 2.0 d'OpenCv.
Si vous voulez la 2.3, suivez plutôt le tutorial officiel :
http://opencv.willowgarage.com/wiki/InstallGuide
j'ai utilisé ce tuto dés la premiere fois, mais il se peut que j'ai fait une erreur quelque part . je vais essayer maintenant de comprendre un peu l'histoire de compilation puis je vais réinstaller l'opencv à nouveau en suivant ce tuto officiel.
et je vous dirai le résultat obtenu .
salut Cedric_K ,
je vous remercie infiniment pour votre aide ,
finallement j'ai réussi à resoudre mon probleme à l'aide de vos conseils
.
Pages : 1
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |