Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.1 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Bonjour à tous 
Alors voilà , je voudrais afficher une vidéo dans une fenêtre avec Qt Designer comme par exemple , pour afficher une image , on utilise "Label" et on met notre image avec "pixmap".
Ou alors , si cela est trop compliqué ou impossible --'... je voudrais faire une sorte de bouton qui lorsque l'on clique dessus ouvre une vidéo qui se trouve dans le dossier où il y a le logiciel ".exe" avec un logiciel genre "VLC", "Windows Media"...
Merci d'avance à tous & comme toujours , si je n'est pas été assez claire, dites le moi
.
Cordialement. Mr.X
Dernière modification par Mr.X (07-03-2012 13:35:05)
Comme dirait le langage binaire : 01000001010011010100010101001110... AMEN !
Bonjour,
Plusieurs solutions sont possibles:
1) Utiliser le videoplayer du module phonon. Le lecteur se basera sur les codecs présents sur le systèmes, typiquement ffdshow.
2) Utiliser QProcess pour comme tu l'évoques, lancer vlc en ligne de commande avec la video sélectionnée en argument.
Dans les 2 cas, pour ouvrir la vidéo : http://qt-project.org/doc/qt-4.8/qfiled … enFileName perméttant de filtrer les éléments et d'obtenir le path de la vidéo.
Concernant la solution avec phonon : http://forum.qtfr.org/viewtopic.php?id=12795%29 Ce topic contient un code fournissant un petit lecteur vidéo. FFDSHOW doit être installé sur le système.
Par contre, je ne pense pas que tu pourras faire ça via designer. Les ressources Qt ne prennent pas les vidéos, du moins je ne crois pas.
Dernière modification par dwarfylo (07-03-2012 14:45:02)
Alors comment faire pour que lorsque je clique sur un bouton "mis avec Qt Designer" j'ouvre une nouvelle fenêtre qui elle n'utilise PAS Qt Designer ?
Je sais qu'il faut mettre un truc de ce genre :
Mais en Qt Designer je mis connais mais alors là pas du tout
donc je sais pas où ni comment le mettre, et encore, si ca marche comme ça ?
Comme dirait le langage binaire : 01000001010011010100010101001110... AMEN !
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |