Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.1 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Pages : 1
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train d'installer le compilateur MSVC2010 sous Qt Creator.
Le compilateur marche, cependant je n'arrive pas à lancer le debbuger.
J'ai tenté une installation via le SDK Windows (version 7.1), mais ça ne règle pas le soucis.
J'obtiens toujours l'erreur :
Le moteur de débogage préféré pour les binaires de type 'x86-windows-msvc2010-pe-32bit' n'est pas disponible. Le moteur de débogage "Gdb engine" sera utilisé. Détails : Il n'y a pas de binaire CDB disponible pour les binaires au format "x86-windows-msvc2010-pe-32bit"
Using this engine requires you to install the Debugging tools for Windows [...] (Version 6.12 for the 32-bit or the 64-bit version of Qt Creator, respectively)
Est-ce que la 6.12 est obligatoire ? elle n'est pas dispo sur le msdn (juste jusqu'à la 6.11.1.404 - March 27, 2009)
The pre-built Qt SDK for Windows makes use of the library if it is present on the system. When manually building Qt Creator using the Microsoft Visual C++ Compiler, the build process checks for the required files in "%ProgramFiles%\Debugging Tools for Windows".
L'install se fait dans C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v7.1 (j'ai aussi 7.0A d'ailleurs), il faut que je la force dans "%ProgramFiles%\Debugging Tools for Windows" ?
D'avance merci pour votre aide !
Bonne soirée.
Dernière modification par Kouillo (08-02-2012 12:10:27)
My bad, je sais pas ce que j'ai glandé mais j'avais foiré (2 fois
) l'installation du SDK
Plus d'infos ici :
http://news.thedigitalmachine.com/2011/ … -debugger/
J'avais du installer les "Debugging tools" du "Common Utilities" au lieu du "Redistributable Packages"...
Dans le doute, j'ai installé les 2 et ça marche.
Ne pas configurer le "Symbol Server", Qt Creator va vous le demander au premier debug.
Bonne journée !
Edit : pour les questions que je posais précédemment, la version 7.1 passe bien et pas de soucis avec le répertoire par défaut d'installation du SDK.
Dernière modification par Kouillo (08-02-2012 12:11:47)
Pages : 1
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |