Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.1 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Pages : 1
Bonjour !
[EDIT la version de Qt... -_-]
J'ai installé la version 4.7.1 de Qt, et teste le QML.
Je l'ai compilée comme il faut pour pouvoir l'utiliser sous visual c++ 2008 express.
J'ai testé avec l'affichage d'un QLabel c'est ok.
A partir du moment ou j'instancie une QDeclarativeView, ça plante à l'exécution...
Si je le mets en pointeur = 0, ça ne plante pas (bon ça fait rien, certes, mais ça plante pas)
Le code de test :
L'erreur affichée à l'exécution : (la compilation ne présentant pas d'erreurs)
"Le point d'entrée de la procédure [...] est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques QtCored4.dll"
Je précise que je compile bien en debug, qu'il y a QT += declarative dans le .pro, et que les liens ont l'air d'être fait correctement (include et lib).
Dernière modification par Clém&ms (10-11-2010 17:15:03)
Je n'ai pas encore l'occasion d'utiliser QtQuick et je ne suis pas un fin connaisseur de Visual, mais il peut s'agir que lors de l'exécution ce ne soit pas la bonne version de la DLL qui soit utilisée (si tu as plusieurs versions d'installées bien sur).
La connaissance n'est intéressante que si elle est partagée.
Au risque de paraître débile :
J'ai voulu lancer un de mes anciens projets Qt (4.6) et j'ai eu la même erreur. J'ai remis la variable PATH vers mon dossier Qt4.6 pour visual et là ça remarche.
Conclusion => Erreur lors de la compilation de Qt 4.7 ?
Heu tu veux dire que ton projet QtDeclarative marche?
Euh non, un ancien projet sans QtDeclarative. Mais avec la nouvelle variable PATH (correspondant à 4.7) il ne marchait plus alors j'ai remis l'ancienne (4.6) et ça marche, d'où le doute sur la compilation correcte de la 4.7 
Ça se peut que les .dll aient été mal créées lors de la compil ?
Bon en effet il ne trouve pas les bonnes dll mais je ne sais pas pourquoi. J'ai bien vérifier, au niveau de Path, des include dans Visual, des entrées pour les .lib, même dans les options de Visual, tout est ok... 
J'ai dû louper qqch (forcément), mais quoi ?
Ca fait un bon moment que j'ai pas touché à Windows pour du dev donc j'ai un peu oublié ce genre de problèmes.
Mais peut-être que ceci pourra t'aider.
Aaaah c'est gooood ! 
En fait dans la fenêtre de sortie je voyais les différentes DLL chargées, et je vois C:\Windows\QtCore4.dll...
Du coup je l'ai supprimée, et bim ça marche !
C'était donc bien un problème de mauvaise dll prise en compte.
Je suis soulagée 
Merci en tout cas. Tiens d'ailleurs, est-ce que si j'avais créé la variable SafeDllSearchMode à 0 dans la base de registre ça aurait marché ? Si j'ai bien compris ça empêche la recherche automatique des DLL c'est bien ça ?
Non pas exactement, ça change l'ordre de recherche :
- Avec SafeDllSearchMode :
1- Répertoire de l'exécutable
2- Répertoire système
3- Répertoire système (16 bits)
4- Répertoire Windows
5- Répertoire courant
6- Répertoires du PATH
- Sans SafeDllSearchMode :
1- Répertoire de l'exécutable
2- Répertoire courant
3- Répertoire système
4- Répertoire système (16 bits)
5- Répertoire Windows
6- Répertoires du PATH
Dans tous les cas si les bonnes DLL étaient uniquement dans le PATH, ça n'aurait pas marché.
Pages : 1
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |