Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.0 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
La doc ..... c'est fait pour quoi ?
Comme tout module Qt, il faut spécifier le module sql dans le pro, cela se fait de cette façon :
Et la tu pourra utiliser les includes courts et linker ton programme correctement.
P@sNox,
Besoin d'un IDE pour Qt 4, qui fonctionne, qui soit multiplateforme, puissant et extensible ?
Vous êtes au bon endroit, essayez Monkey Studio : http://monkeystudio.org
N'hesitez pas à venir faire un tour sur le channel IRC de Qt fr accessible ici ( #qt-fr )
Re-bonjour, merci de m'aider !
J'ai pourtant parcouru la doc, mais je trouve qu'on s'y perd vite !
Sinon, je dois rajouter cette ligne directement à la fin du fichier mysql.pro et relancer un make ou je dois l'utiliser directement dans le qmake, comme ceci par exemple ?
qmake -o Makefile "INCLUDEPATH+=C:\MYSQL\INCLUDE" "LIBS+=-LC:\MYSQL\LIB\OPT -lmysql" "QT += sql" mysql.pro
Encore merci 
Hawkeye429
Salut,
As-tu bien précisé QT += sql dans ton fichier pro ?
Bonjour,
Justement, je ne sais pas si je dois le préciser en rajoutant QT += sql directement à la fin du fichier pro avec Notepad++ ou le rajouter avec une commande :s
En éditant le fichier .pro, ou au moment de sa génération initiale avec qmake -project "QT += sql"
Effectivement, ça marche maintenant !
Un grand merci 
Bonjour,
Je ne vois pas le fichier batch !!
Merci de le remettre à disposition pasnox.
J'en ai vraiment besoin car je n'arrive pas à me connecter à mysql avec Qt.
Merci d'avance
Hm depuis la derniere mise à jour du forum, les pieces jointes ont disparu.
Je ne sais pas si nikikko a fait un backup.
Je ne possede plus le fichier, je l'ai créé sur le tas 
Si quelqu'un l'a encore, merci de me le communiquer par email, je le mettrai dans le premier post.
Besoin d'un IDE pour Qt 4, qui fonctionne, qui soit multiplateforme, puissant et extensible ?
N'hesitez pas à venir faire un tour sur le channel IRC de Qt fr accessible ici ( #qt-fr )
S'il vous plait, quelqu'un aurait-il ce fichier ?
Il me le faut absolument !!
Merci d'avance
Le batch a encore disparu !
Est ce que quelqu'un pourrait remettre le batch ?
Faudrait que quelqu'un qui l'ait gardé se manifeste 
Voici le liens du bat :
http://www.multiup.org/?lien=83d3fa450a … _mysql.bat
Merci ; je vais le mettre de côté (plus de PJs sur le forum). Je pense qu'on va l'ajouter en section Doc.
bonjour a tous...
Moi il y a un truc qui doit m'échapper mais je n'est pas le dossier "mysql" (plugings/sqldrivers/mysql) (QT 2009/03.1) donc je suis bloqué a l'étape :
cd "%MY_PLUGIN%"
echo -- Bulding mysql qt plugin...
qmake LIBS+="-L\"%MY_LIB%\" -lmysql" INCLUDEPATH+="\"%MY_INCLUDE%\""
mingw32-make
Quest-ce qui m'échappe ? quand est crée ce dossier, a l'installe ?
tant que j'y suis j'ai deux autres questions :
Est-possible de manière similaire, d'utiliser me plu-gin MYSQL avec Qt sous linux ?
Pour certain tutoriaux indiquaient de recompiler Qt pour activer le module SQL ?
Merci pour vos reponses.
Sur linux tu trouvera un package système a installer pour le driver mysql de qt 4, pas besoin de recompilation.
Pour ton problème windows, je ne sais pas trop, je sais pas comment est gérer Qt avec Qt Creator.
ok merci pour l'info.....
J'ai suivi le tuto qui recompile Qt et a la compile au bout d' 1h30 il me sort une erreur....
bizarement je test les drivers dispo pour les BDD et il me sort MYSQL !!! je tente d'ouvrir ma bas --> ok
..........
J'imagine que pour Qt il y a deux visions : les drivers et les plugins.......un module peut etre installé en plugin ou en driver en recompilant......etc-ce bien ca ?
Un driver et un plugin sont identique pour Qt. Par contre en recompilant Qt avec le support de MySQL, par exemple, il est possible (à confirmer) que le plugin soit compilé en statique dans Qt et que donc la dll ne soit plus nécessaire.
La connaissance n'est intéressante que si elle est partagée.
moi j'ai besoin de la dll ....
Par contre dans Qt , il y a un chemin "drivers" et un "plugin"......
bonjour
j ai suivi ton tuto
afin d adapter le batch a mon environement j ai ecris ca :
@echo off
cls
REM MySQL folder
SET MY=C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0
SET MY_INCLUDE=%MY%\include
SET MY_LIB=%MY%\lib\opt
REM Qt MySQL plugin source folder (aka %QTDIR%/src/plugins/sqldrivers/mysql)
SET MY_PLUGIN=C:\Qt\2009.04\qt\src\plugins\sqldrivers\mysql
echo -- Using mysql in %MYSQL%
echo -- Using plugin path %MY_PLUGIN%
echo -- Reimp'ing the lib...
cd "%MY_LIB%"
del *.a
del *.def
reimp libmysql.lib
rename liblibmysql.a libmysql.a
cd "%MY_PLUGIN%"
echo -- Bulding mysql qt plugin...
qmake LIBS+="-L\"%MY_LIB%\" -lmysql" INCLUDEPATH+="\"%MY_INCLUDE%\""
mingw32-make
echo -- Copying the mysql dll into Qt bin folder...
copy "%MY%\bin\libmySQL.dll" "%MY_PLUGIN%\..\..\..\..\bin"
echo -- Build finished, if no error happens the plugins should be available.
@echo on
pause
je le lance en tant q administrateur (suis sous vista )
il ne trouve pas les .a et .def
normal il les crée apres
donc relance une 2 eme fois
mais apres j ai ca :
-- Using mysql in
-- Using plugin path C:\Qt\2009.04\qt\src\plugins\sqldrivers\mysql
-- Reimp'ing the lib...
-- Bulding mysql qt plugin...
'qmake' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
mingw32-make: *** No targets specified and no makefile found. Stop.
-- Copying the mysql dll into Qt bin folder...
1 fichier(s) copié(s).
-- Build finished, if no error happens the plugins should be available.
C:\Qt\2009.04\qt\src\plugins\sqldrivers\mysql>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...
le fichier copié est il libmySQL.dll? dois je le renommer en mysql.dll ?
apres que faire?
c bon
j ai rajouté a mes variables d environement le dossier de qt /bin pour le qmake resultat:
-- Using mysql in
-- Using plugin path C:\Qt\2009.04\qt\src\plugins\sqldrivers\mysql
-- Reimp'ing the lib...
-- Bulding mysql qt plugin...
mingw32-make -f Makefile.Debug
mingw32-make[1]: Entering directory `C:/Qt/2009.04/qt/src/plugins/sqldrivers/mys
ql'
g++ -c -g -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -
DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -
DQT_CORE_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\i
nclude\QtSql" -I"..\..\..\..\include" -I"c:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0
\include" -I"..\..\..\..\include\ActiveQt" -I"debug" -I"..\..\..\..\mkspecs\defa
ult" -o debug\main.o main.cpp
C:/Qt/2009.04/qt/bin\moc.exe -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_NO_CAST_TO_AS
CII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT
_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\include\QtSql" -I"
..\..\..\..\include" -I"c:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\include" -I"..\.
.\..\..\include\ActiveQt" -I"debug" -I"..\..\..\..\mkspecs\default" -D__GNUC__ -
DWIN32 ..\..\..\sql\drivers\mysql\qsql_mysql.cpp -o debug\qsql_mysql.moc
g++ -c -g -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -
DQT_NO_CAST_TO_ASCII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -
DQT_CORE_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\i
nclude\QtSql" -I"..\..\..\..\include" -I"c:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0
\include" -I"..\..\..\..\include\ActiveQt" -I"debug" -I"..\..\..\..\mkspecs\defa
ult" -o debug\qsql_mysql.o ..\..\..\sql\drivers\mysql\qsql_mysql.cpp
C:/Qt/2009.04/qt/bin\moc.exe -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_NO_CAST_TO_AS
CII -DQT_NO_CAST_FROM_ASCII -DQT_DLL -DQT_PLUGIN -DQT_SQL_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT
_THREAD_SUPPORT -I"..\..\..\..\include\QtCore" -I"..\..\..\..\include\QtSql" -I"
..\..\..\..\include" -I"c:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\include" -I"..\.
.\..\..\include\ActiveQt" -I"debug" -I"..\..\..\..\mkspecs\default" -D__GNUC__ -
DWIN32 ..\..\..\sql\drivers\mysql\qsql_mysql.h -o debug\moc_qsql_mysql.cpp
ult" -o debug\moc_qsql_mysql.o debug\moc_qsql_mysql.cpp
windres -i qsqlmysqld_resource.rc -o debug\qsqlmysqld_resource_res.o --include-d
ir=.
g++ -enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-rel
oc -mthreads -Wl -shared -Wl,--out-implib,debug\libqsqlmysqld4.a -o debug\qsqlmy
sqld4.dll debug/main.o debug/qsql_mysql.o debug/moc_qsql_mysql.o -L"c:\Qt\2009.
04\qt\lib" debug\qsqlmysqld_resource_res.o "-LC:\Program Files\MySQL\MySQL Serve
r 5.0\lib\opt" -lmysql -lQtSqld4 -lQtCored4
Creating library file: debug\libqsqlmysqld4.a
mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/Qt/2009.04/qt/src/plugins/sqldrivers/mysq
l'
1 fichier(s) copié(s).
C:\Qt\2009.04\qt\src\plugins\sqldrivers\mysql>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...
maintenant que faut il faire ?
ne faut il pas linker ?
qmake -o Makefile "INCLUDEPATH+=C:\MYSQL\INCLUDE" "LIBS+=-LC:\MYSQL\LIB\OPT -lmysql" mysql.pro
ref : http://forum.qtfr.org/viewtopic.php?id=1609
dois je faire un make depuis le prompt de qt ?
merci de votre aide
Ca me semble clair :
Creating library file: debug\libqsqlmysqld4.a
et
1 fichier(s) copié(s).
Qu'est-ce que tu veux de plus???
La connaissance n'est intéressante que si elle est partagée.
donc je dois faire quoi maintenant ?
pas besoin de faire un make ( recompiler qt)?
ou dois je prendre les dll pour mes projet?
je comprends pas trop
dans tout les autres tuto
on recompile qt a la fin sauf ici?
bon comme je voulais j ai recompilé qt
et erreur o --include-dir=.
g++ -enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-rel
oc -mthreads -Wl -shared -Wl,--out-implib,c:\Qt\2009.04\qt\lib\libQtWebKitd4.a -
o ..\..\..\..\lib\QtWebKitd4.dll object_script.QtWebKitd.Debug -L"c:\Qt\2009.04
\qt\lib" -L"c:\Qt\2009.04\qt\lib" tmp\obj\debug_shared\QtWebKitd_resource_res.o
-lwinmm -lgdi32 -luser32 -lwinmm -ladvapi32 -lgdi32 -lshell32 -lshlwapi -luser32
-lversion -lQtGuid4 -lQtNetworkd4 -lQtCored4
Creating library file: c:\Qt\2009.04\qt\lib\libQtWebKitd4.a
./tmp\obj\debug_shared\QNetworkReplyHandler.o:QNetworkReplyHandler.cpp:(.text+0x
14c): undefined reference to `vtable for WebCore::FormDataIODevice'
./tmp\obj\debug_shared\QNetworkReplyHandler.o:QNetworkReplyHandler.cpp:(.text+0x
2a4): undefined reference to `vtable for WebCore::FormDataIODevice'
3e8): undefined reference to `vtable for WebCore::FormDataIODevice'
50c): undefined reference to `vtable for WebCore::FormDataIODevice'
630): undefined reference to `vtable for WebCore::FormDataIODevice'
d8e): undefined reference to `vtable for WebCore::QNetworkReplyHandler'
10a0): undefined reference to `vtable for WebCore::QNetworkReplyHandler'
./tmp\obj\debug_shared\FrameLoaderClientQt.o:FrameLoaderClientQt.cpp:(.text+0x4e
66): undefined reference to `QWebPage::unsupportedContent(QNetworkReply*)'
./tmp\obj\debug_shared\FrameLoaderClientQt.o:FrameLoaderClientQt.cpp:(.text+0x61
28): undefined reference to `QWebPage::downloadRequested(QNetworkRequest const&)
'
collect2: ld returned 1 exit status
mingw32-make[2]: *** [..\..\..\..\lib\QtWebKitd4.dll] Error 1
mingw32-make[2]: Leaving directory `C:/Qt/2009.04/qt/src/3rdparty/webkit/WebCore
'
mingw32-make[1]: *** [debug-all] Error 2
mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/Qt/2009.04/qt/src/3rdparty/webkit/WebCore
'
mingw32-make: *** [sub-webkit-make_default-ordered] Error 2
C:\Qt\2009.04\qt>
aidez moi svp
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |