Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.0 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Pages : 1
Bonsoir, je viens d'installer monkeystudio histoire de voir ce qu'il a dans le ventre pour le dev d'application Qt et ses quelques fonctionnalités.
Mais le problème est que je n'arrive pas à le lancer!
/!\
L'exécution du processus fils « monkeystudio » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
/!\
J'ai effectué l'installation par les étapes suivantes :
*Début
- Téléchargement du fichier compressé à partir du site du projet (qui renvoi vers le programme pour développeurs google dev)
- Décompression du dossier sur le bureau
- Je me place dans le dossier en console
- Exécution de la commande : qmake && make
- Exécution de la commande : make install
*Fin
Mais lorsque je vais sur le menu Applications => Programmation => Monlleys Studio (avec le petit dessin de singe ^^)
Je reçois le message d'erreur spécifié plus haut, soit :L'exécution du processus fils « monkeystudio » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
D'où peut venir le problème s'il vous plait ? Et comment le résoudre ?
Salut,
Je ne peux t'aider, mais je pense que préciser au moins ta plateforme aidera les devs bossant dessus 
Hm etant donné que tu le compil toi meme via le package sources , ca m'etonnerait qu'il soit dispo depuis ton menu d'applications.
Essaye d'ouvrir l'explorateur de fichier de ton systeme, et d'executer toi meme l'executable situé dans ROOTSRCFOLDER/bin/monkeystudio(.exe)
P@sNox,
Besoin d'un IDE pour Qt 4, qui fonctionne, qui soit multiplateforme, puissant et extensible ?
Vous êtes au bon endroit, essayez Monkey Studio : http://monkeystudio.org
N'hesitez pas à venir faire un tour sur le channel IRC de Qt fr accessible ici ( #qt-fr )
Hum je ne sais pas si "make install" existe sous windows ou mac mais je pensais à le mettre ma cofiguration, j'ai juste oublié dsl.
Sinon ma config: Ubuntu (intripid ibex 8.10) dual boot vista
Pc portable hp moyenne gamme.
Voilà et sinon Pasnox j'ai bien lu ton readme pour lancer l'installation et je ne pense pas qu'il y ait d'autres façon de l'installer sous linux. Mais voilà je vois bien monkey sur le menu "applications => programmation"
J'ai cherché ROOTSRCFOLDER mais je ne le trouve pas !
Enfin je ne trouve pas le programme "monkeystudio" dans mon système de fichier.
Hm dans le dossier ou tu compiles mks, il a du créer un dossier 'bin' dedans se trouve le binaire généré lors de la compilation.
C'est donc lui qu'il faut executer.
As tu executé 'make install' ou 'sudo make install' ?
Pourquoi ne pas utiliser le package debian disponible ?
P@sNox,
Besoin d'un IDE pour Qt 4, qui fonctionne, qui soit multiplateforme, puissant et extensible ?
Vous êtes au bon endroit, essayez Monkey Studio : http://monkeystudio.org
N'hesitez pas à venir faire un tour sur le channel IRC de Qt fr accessible ici ( #qt-fr )
Pages : 1
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |