Forum QtFR

La communauté francophone Qt

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.0 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4

#1 25-05-2012 09:58:50

Atton_666
Membre(e) Qt

Présentation Atton_666

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Licence 3 et j'effectue un stage sur Qt creator. Petit problème je n'ai jamais utilisé ce logiciel et je n'ai jamais programmé en C++. Je suis le tuto sur le site du zéro mais je me suis inscrit ici car je trouve ce site super et qu'il m'a déjà aidé à résoudre pas mal de problèmes.

EDIT: Maintenant que je connais un peu mieux Qt j'ai vraiment envie de développer mes compétences sur ce logiciel car il offre énormément de possiblités. De plus me dirigeant vers un cursus en électronique embarquée je pense que c'est un logiciel indispensable à connaitre tellement qu'il est beau et puissant smile .
Cdt

Dernière modification par Atton_666 (13-07-2012 09:32:55)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

#2 25-05-2012 12:34:13

dergen
Webmaster Qt
Lieu : Meaux
Site Web

Re : Présentation Atton_666

Quel langages tu connais ?

Je suis extrêmement surpris qu'un étudiant ne connaisse ps le C++ !

Bienvenue à toi wink

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits !!!

- Beaumarchais -

#3 29-05-2012 09:05:35

Atton_666
Membre(e) Qt

Re : Présentation Atton_666

Bonjour,

Je connais pour le moment le langage C, j'ai travaillé sous Matlab et Labview mais mes connaissances en programmation s'arrêtent là. Je n'ai jamais fais trop d'informatique au cours de mon cursus c'est pour cela que je ne connais pas ce langage (pour l'instant ^^).

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Pied de page des forums

Sitemap QtFR