Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.1 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Pages : 1
Bonjour,
j'essaie actuellement de dessiner dans un QGraphicsView.
Pour se faire, dans ma scène qui lui est liée, je ré-implémente MousePressEvent en passant à un QGraphicsItem perso e->scenePos(), position qui sera alors utilisée par l'item dans sa méthode paint pour définir son centre, boundingrect et shape pour sa forme ...
Le problème, ensuite, c'est que quand j'essaie de le sélectionner en cliquant dans ma vue à l'emplacement même ou il a été créé. Là, une première fois la scène me dit qu'elle a trouvé un item et ensuite, pour les autres clics, plus aucun item trouvé :s

Je comprends pas. Ais-je un problème au niveau de mes convertion entre les repères ? Je pense pas à première vue comme je reste dans le repère de la scène à chaque fois (mousePressEvent avec scenePos)
Merci beaucoup.
Bonjour,
À lire en premier : http://www.qtfr.org/viewtopic.php?id=14003 
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits !!!
- Beaumarchais -
Pages : 1
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |