Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.0 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Pages : 1
Bonjour,
J’ai installé OpenCv23 comme expliqué dans le tuto de BBenJ. J’ai bien linké tout ce qu’il faut, les path sont OK dans le .pro, mais dès que je veux utiliser cvLoadImage, ça réagit bizarrement.
Je n’ai pas d’erreur de compilation mais impossible d’afficher quelque chose venant de cvLoadImage !
Si je fais tourner ce code tel quel :
J’ai bien une fenêtre grise vide et une fenêtre avec les formes géométriques qui restent affichées jusqu’à l'appuis sur q.
Si je met tout ce qui a rapport avec le cvLoadImage, ça flash à l’exécution et tout se ferme instantanément.
A priori, ce n’est pas une erreur de chemin vers le fichier image. J’ai copié le fichier dans tous les répertoires possibles et essayé toutes les écritures possibles du chemin (avec slash ou anti-slash, doublé ou pas doublé).
Il semble que certains est réussi à corriger ce genre de problème en utilisant Ptr<IplImage> image = cvLoadImage( ) au lieu de passer par le pointeur classique mais je ne comprends rien à ce truc de Ptr<>. Comment l’utiliser ? C’est une classe qu’il faut déclaré quelque part ?
Sinon, en désespoir de cause, je chargerais dans une Qimage et ferais la conversion vers IplImage. Mais comment savoir si d’autres fonctions d’OpenCv ne vont pas aussi planter comme ça?
Si quelqu’un à une réponse, une idée, une remarque, une suggestion… je suis preneur.
Merci d’avance.
As-tu essayé avec d'autres formats d'image ? (png par ex)
Sur quelle plateforme est-tu ?
"Un problème bien expliqué est à moitié résolu." Qu'on s'le dise. 
Problème résolu ? Y'a un bouton, tout en bas !
Tuto: OpenCV et Qt
Oui, j'ai essayé le png, marche pas non plus.
Je suis sous XP SP3 
J'ai une machine sous 7x64 mais j'ai pas envie de mettre la "grouille" dedans.
J'avais une autre machine avec une distrib. Ubuntu mais j'ai dû la reconditionner pour mettre une carte d'acquisition video dedans.
Je voudrais vraiment éviter d'installer encore un autre IDE, style Visual Studio, mais bon...
rapport avec Qt ?
Je vois pas une seule ligne de Qt dans ton code...
En général on combine Qt et opencv, opencv fait du traitement d'image et Qt les affiches via QImage ou autres en gros je ne mélange pas Qt et "highgui"
Moi j'essaierais de recompiler OpenCV en prenant garde aux options à cocher dans CMake-GUI (genre lib jpg par ex).
Sinon peut-être qu'en mode debug tu auras plus de détails.
"Un problème bien expliqué est à moitié résolu." Qu'on s'le dise. 
Problème résolu ? Y'a un bouton, tout en bas !
Tuto: OpenCV et Qt
rapport avec Qt ?
(..)
Effectivement, tu as raison.
C'est un problème d'OpenCv ou de compilation avec Mingw.
Mais bon, comme je suis un noob, je n'ai qu'une vision parcellaire et surperficielle des choses.
Par exemple, si Qt creator installe une version de MingW super récente qui n'est plus compatible avec une ancienne version OpenCV (je sais même pas si c’est possible, c’est un exemple, hein, pas taper
) les pro de Qt seront peut-être au courant du problème.
Désolé d’avoir impliqué Qt là dedans.
Le plus simple est de prendre la version MSVC2010 d'opencv pércompilée et la version Qt 4.8.1 MSVC2010 également.
Il te faudra aussi installer le compilateur microsoft, faire une recherche sur Microsoft visual studio 2010 express (gratuit).
Essaie toujours de faire tourner un code exemple pour savoir si ça provient de ta config ou de ton code.
Bon courage, le plus dur quand on commence c'est d'arriver à faire fonctionner toutes ces foutues librairies ^^
Pages : 1
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |