Vous n'êtes pas identifié(e).
Qt 4: 4.8.4 - Qt 5: 5.0.2 - Qt Creator: 2.7.1 - Qt Installer: 1.3.0 - VS Qt 4: 1.1.11 - VS Qt 5: 1.2.1 - Monkey Studio: 1.9.0.4
Pages : 1
Pour traquer et supprimer irrémédiablement les spammeurs qui nous pourrissent la vie.
Nous allons supprimer tout les comptes qui compteront zéro message dans le forum tout les trimestres, la première purge se fera le 30 septembre...
Pourquoi procéder ainsi ?, car les spammeurs ont plusieurs technique pour venir parasiter les forums, ils ne participent pas et en plus ils rajouter des liens illégales dans leurs signatures bien souvent, voir ils cherchent des failles pour les exploiter...
Donc nous commenceront ce nettoyage tout les trois mois et cela vas commencer le 30 septembre...
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits !!!
- Beaumarchais -
[Musique angoissante]
J-37...

"Un problème bien expliqué est à moitié résolu." Qu'on s'le dise. 
Problème résolu ? Y'a un bouton, tout en bas !
Tuto: OpenCV et Qt
Je vois bien celle des "dents de la mer" 
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits !!!
- Beaumarchais -
Et moi, je vois bien le rire du squelette des contes de la crypte
- surtout lors de la suppression des comptes des spammeurs 
Je vient encore d'en bannir un ce matin qui avait posté ces insanités dans la signature de son profil, a moins que vous ne soyez intéresser a retrouver plus de vigueur gerce a des petites pilules bleu ou si vous voulez gagner quelques centimètres pour plaire a ces dames ou que vous soyez a la recherche de pilules qui guérissent tout et plus encore, je banni...
- Beaumarchais -
J - 30 avant le nettoyage d'automne.
Tout ceux qui se sont inscrit sans avoir posté au moins 1 message sont concerné.
- Beaumarchais -
Soit (puisqu'il n' y aurait pas d'autre moyen)
Mais çà ressemble quand même assez bien à une punition ( ou coercition) collective pour le defaut de quelques uns...
SRSR
Tu préférais un forum pourris par des spammeurs ou defacé ?
Cela ne m'amuse pas du tout de surveiller toute les nouvelles inscriptions, tu sais...
- Beaumarchais -
Juste une question: en étant inscrit, les seuls fonctionnalités en plus sont qu'on peut poster des message et des fichiers, il n'y a pas d'autres fonctionnalités non accessibles aux non-membres ?
Pour donner un exemple, je pense particulièrement aux forums où il faut s'inscrire pour voir les images ou télécharger les fichiers (donc où l'on ne va pas forcément poster de msg), ici rien de ce genre ? La galerie est publique ?
Ça serait également une bonne idée d'informer lors de l'inscription de ce procédé, histoire de. (Si pas déjà fait)
Et pourquoi pas l'afficher sur le forum (à la manière de la bande des versions des livrables Qt, sous le menu), juste pour ce mois, comme c'est la première fois.
Bonsoir !
Mais çà ressemble quand même assez bien à une punition ( ou coercition) collective [...]
de quoi faire ? d'obliger les inscrits à poster au moins un message ? Allons, allons... 
C'est triste à dire mais dergen a pas trop le choix. 
J - 20 avant le grand nettoyage d'automne...
- Beaumarchais -
J - 10 avant le nettoyage des comptes utilisateurs...
- Beaumarchais -
J - 5
- Beaumarchais -
J - 1 avant la suppression des comptes inactifs...
- Beaumarchais -
Voila, le grand nettoyage d'automne est terminé, RDV pris pour le grand nettoyage d'hiver...
- Beaumarchais -
Y'en avait pas tant que ça, finalement ?
Non moins de 50 en tout cela grace aux protections mis en place...
- Beaumarchais -
Au vu du nombre moindre mais quand meme embêtant d'inscriptions de probable spammeurs sur QtFR, je pense que nous devrions faire un nettoyage mensuel pour M - 2 pour tout les comptes qui ont un compteur de message a zéro !
Vous en pensez quoi ?
- Beaumarchais -
Ben... que si j'étais un spammeur, je posterais au moins un message pour être tranquille une fois pour toutes avec tous ces nettoyages...
Héhé, comme souvent ils ne sont pas Francais ils se grilleraient instantanément 
Non, le plus insidieux, c'est ceux qui ne postent pas mais remplissent leurs signatures de leurs saletés...
- Beaumarchais -
Héhé, comme souvent ils ne sont pas Francais ils se grilleraient instentannement
Faut voir, ça peut être vite fait de répondre juste un smiley à un message pris au hasard. Pour ça, pas besoin de parler français... 
Non, le plus insidieux, c'est ceux qui ne postent pas mais remplisse leurs signatures de leurs saletés...
N'étant pas très orienté développement web, je ne vois pas quel peut être le problème avec des gens qui créent un compte avec une signature vérolée. S'ils ne postent rien, leur signature n’apparaît dans aucun post, donc aucune chance que l'on clique dessus (même accidentellement).
Ou alors c'est au cas où l'on s'amuserait à farfouiller dans la liste des membres ? Personnellement, ça ne m'arrive pas souvent. 
Qu'on m'explique si j'ai manqué un épisode dans cette histoire ?
Pages : 1
| Liens interne à QtFR | Les partenaires de QtFR | Liens pour les sites officiels Qt | Liens sur les ressources Qt |
|---|---|---|---|
| Communauté QtFR sur Google+ | Monkey Studio | Télécharger Qt | Notre tutoriel |
| QtFR sur Twitter | ZeGrapher | Site officiel Qt | Documentation Qt |
| IRC box | Qt Blog | Qt Centre | |
| Galeries | Qt Wiki | Qt Apps | |
| Contactez-nous | Qt Quarterly |